dimanche 21 janvier 2018

Anōki : Kawanēe !

Anōki : Kawanēe !




A la fin de l’année 2017, entre les fêtes, mes humains m’ont fait une surprise. Nous sommes parti en week-end à la campagne, chez un monsieur très sympathique qui a une chienne très calme et affectueuse, mais je reviendrais sur ça dans une autre histoire, ce n’est pas l’objet de ma surprise.
Pendant le week-end, nous sommes repartis un peu en voiture, et j’avais vraiment l’impression de reconnaître de plus en plus l'endroit où on allait, et je ne sais pas pourquoi, j’étais tout excité. C’est en arrivant dans la dernière petite rue que j’ai vraiment reconnu le lieu… On est au refuge !!!
Oui, on était bien au refuge où j’ai passé 2 mois de ma vie, c’était génial, j’y ai revu les humains qui se sont super bien occupé de moi. Ils ont l’air aussi surpris que moi, mais aussi heureux également.
Je n’ai pas l’habitude de faire la fête aux humains, j’aime bien me rendre inaccessible pour que ce soit eux qui fassent des efforts, mais là, c’était plus fort que moi, il fallait que je leur montre comme ils m’avaient manqué !!
Pendant que mes humains discutaient, j’ai vu presque tous mes amis humains et chiens passer près de moi tout en disant bonjour à tout plein de monde, c’est vraiment super quand mes humains me font des surprises !

La surprise suivante était un autre voyage, à la montagne, mais pareil, j’en reparlerai !




Quand nous sommes revenus à Paris j’étais un peu déprimé d’échanger la neige contre la pluie, mais 3 jours plus tard, on est reparti au refuge. Surement encore un plan de mes humains pour que je me sente bien, j’ai même joué pendant plusieurs heures avec un bébé Husky ! C’était plutôt sympa ! Mais je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de faire 6h de route pour jouer un petit peu, ça, je peux le faire à Vincennes et c’est beaucoup plus près.
Encore 3 jours plus tard, cette fois, je reconnais le chemin, on retourne encore au refuge, je commence à avoir peur, on dirait vraiment que mes humains préparent quelque chose, je commence vraiment à être stressé !


En arrivant, encore, au refuge, je ne peux malgré tout toujours pas m'empêcher de faire la fête à tous les humains du refuge ! Ce coup-ci, on reste dans le bureau, c’est étrange, on n’y rentre pas beaucoup avec moi d’habitude, et il y a plein de monde, j'essaye de comprendre ce qu’il se passe, mais pas moyen.
Un peu plus tard, nous sommes ressortis, et j’ai retrouvé la petite Husky de la dernière fois, d’ailleurs, elle n’est pas que Husky, je sens quelque chose de plus primaire chez elle, comme si elle avait du loup en elle. Je joue un peu avec elle, mais je ne suis pas à l’aise, vont-ils vraiment m’échanger ? Quand même pas, j’ai confiance en mes humains !
Après une petite ballade tous les 4, avec la petite Husky-louve, nous sommes retournés voir les humains du refuge pour leur dire au revoir, OUF, ils ne m’abandon….. Hé, mais qu’est-ce qui se passe, pourquoi la petite Louve monte dans la voiture ? Allez, pour une fois, je vais monter sans faire d’histoires ! Mais on rentre vraiment à la maison avec la toutoune ? Peut-être que c’est important que je retienne comment elle s’appelle du coup ? Comment c’était ? “Kawanēe, reste à l’arrière de la voiture !” Ah oui, Kawanēe c’est ca !


Après un retour en voiture qui est passé particulièrement vite, on a pu vraiment faire connaissance dans notre tanière, on a joué tellement longtemps que je n’ai vraiment plus la force d’ouvrir l’œil !








Je crois que pour la suite, ce sera zzzzzz……..

2 commentaires: