jeudi 27 juillet 2017

Anōki : Où sont les limites ?






Anōki : Où sont les limites ?

Depuis que je vis avec Lucas et Camille, je ne sais toujours pas quelle est ma place au sein de cette nouvelle meute. Alors je dois faire des tests, c’est la seule chose à faire. Lucas sort presque toutes les nuits et ne revient qu’au petit matin, ça me rend triste. Mais peut-être que je pourrai profiter de ce moment où je suis seul avec Camille pour connaître ma place par rapport à elle... En plus, ça m’occupera, car les nuits sont longues quand on reste tout seul.
Une nuit, Camille est restée longtemps avec moi dans le salon. On a joué un peu, c’était rigolo. Puis elle m’a dit “bonne nuit” et elle est partie dans la chambre. Je l’ai suivie car je ne voulais pas qu’elle s’en aille aussi vite. Elle est montée dans cet endroit inconnu pour moi, cette espèce de cabane en bois qui m’est inaccessible. Mais je crois que c’est là qu’elle dort. Je ne vais pas souvent dans cette pièce, elle est toujours un peu intimidante pour moi. Je crois que je me suis fait gronder il y a quelques jours car je suis entré dedans. Où alors, c’était parce que j’y avais marqué mon territoire ? Pourtant, Camille m’a vu entrer à l’instant, et n’a rien dit.
Alors, j’y pense, c’est l’occasion de faire un test. Car peut-être pourrais-je prendre la place d’Alpha ?

Une fois qu’elle ne me regarde plus, je vais tenter à nouveau de marquer mon territoire, au même endroit. A peine je commence, que j’entend la cabane craquer et je vois la tête de Camille en dépasser. Oups, je crois qu’elle m’a entendue. Elle crie “Anōki!! Qu’est-ce que tu fais !?” Ca, c’est pas bon ! Lucas avait crié la même chose quand il m’a grondé. C’est bien pour le pipi dans la chambre qu’on me gronde. Je cours au milieu du salon, et Camille arrive en furie et criant. Mais je n’ai pas fini mon test moi! Si jamais c’est moi le chef, c’est moi qui décide si je fais pipi dans la chambre ou non tout de même !
Alors, on va essayer de jouer pour voir comment elle réagit. Je lui fais la fête, mais elle a l’air toujours furax. Elle me jette sur ma place et me dit de ne pas bouger. J’obéis le temps qu’elle nettoie mon pipi. Une fois fini, elle me dit que je peux sortir de ma place. Mais je ne bouge pas.
J’attend qu’elle retourne dans sa cabane pour continuer mon test. Cette fois-ci, il faudra changer de méthode. Alors, doucement, je retourne dans la chambre pour finir mon pipi, mais bon sang ce que mes griffes font du bruit sur ce sol, et pareil pour mon pipi quand il coule ! A peine j’ai recommencé qu’elle a déjà sauté au sol ! Je ne m’étais pas rendu compte qu’elle m’attendait en haut de l’échelle ! Je cours à ma place en l’attendant, je sais qu’elle va me suivre. Comme prévu, elle déboule de la chambre en me grondant. Cette fois-ci, je lui fais la fête, mais de manière plus virulente. J’y mets plus de crocs! Il faut que je sache qui est le chef! Elle essaye de me maîtriser. Mais je me débats fort et me faufile bien entre ses bras ! Alors je sors de ma place pour la provoquer, vu que je sais qu’elle veut que j’y reste quand elle me gronde ! Camille tente de me tirer par la peau du cou vers ma place, mais je ne suis pas un chiot ! Je suis peut être même son chef ! Alors je résiste de toutes mes forces! Mais elle aussi, et elle a de la force! J’essaye de l’avoir en attrapant ses bras dans ma gueule, mais là elle me tire les quatre pattes et je me retrouve sur le dos ! Joli coup, mais c’est pas ça qui va m’arrêter ! Je me remet sur mes pattes très rapidement, mais gloups ! Me revoilà sur le dos, comment elle a fait ça ? J’essaye toujours de l’avoir en la croquant, mais voilà qu’elle me tient par le cou et la gueule!
Je ne peux plus rien faire à part me débattre avec mes pattes. J’essaye de la repousser, mais en vain ! En plus, c’est fatiguant. Elle me maintient comme ça en en disant dans l’oreille “calme toi”. Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais en tout cas elle ne crie plus. Alors comme ça, ce ne serait pas moi l’Alpha ? Elle me lâche et repart dans la chambre d’un pas énervé, et me dit fermement en se retournant “Je suis pas contente !”. Elle claque la porte de la chambre et me laisse tout seul dans le salon.




Je pourrai essayer d’ouvrir la porte et recommencer, mais je n’en ai pas envie. Je ne veux pas qu’elle me déteste non plus! Si je dois vivre dans cette meute, il faut qu’on soit amis, peu importe si je ne suis pas l’alpha.

Je vais dormir et reprendre des forces, peut-être que demain, je trouverai ma place lorsque la meute sera au complet ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire