mercredi 26 juillet 2017

Anōki : Lucas part au travail, un nouvel abandon ?

Anōki : Lucas part au travail, un nouvel abandon?

Je ne suis pas un bébé loup pour rien…

J’aime bien ma nouvelle meute, on fait de longues balades ensemble et on ne se quitte jamais ! Enfin, c’est ce que je croyais… Ce soir, Lucas est venu me faire un gros câlin, et m’a soufflé de nouveaux mots : “Au revoir Anōki !”. Maintenant, il se dirige vers la porte d’entrée, pour moi on va faire une balade ! Alors je le suis plein d’entrain ! Mais il me dit d’autres mots que je ne comprend pas “Non Anōki, c’est que moi qui part”. Et il me bloque le passage. Mais je veux sortir aussi moi! alors je colle ma truffe à la petite ouverture de la porte, mais voilà que Camille me retient par le poitrail. Alors je commence à paniquer, normal! Je viens d’arriver ici, je m’y plait bien, et on m’abandonnerait déjà ? Non, je veux sortir avec Lucas ! Je ne veux pas être abandonné ! J’essaye de sortir de l’étreinte de Camille, mais en vain ! Pendant ce temps, Lucas se faufile par la porte entrebâillée et nous fait un bisou, un à moi, et un à Camille. “A demain !” Puis il s’en va.

Est-ce qu’il va revenir ? Ne pas le savoir me fait paniquer ! Sans le faire exprès, je me mets à couiner. Camille me fait des bisous, je crois qu’elle essaye de me rassurer. Mais non, s’il m’abandonne lui, peut être qu’elle m’abandonnera elle aussi !



Alors je cours sur le balcon, parce que je sais qu’on peut voir dehors de cet endroit, peut être que si je vois Lucas, je saurai ce qu’il fabrique ! Je reste bien 10 minutes, mais je ne vois personne. Alors je retourne à ma place. Camille essaye de me distraire avec mes jouets, mais je n’ai vraiment pas la tête à ça. Je finis par m’endormir.



Mais je me réveille en sursaut parce que j’entend un cliquetis derrière la porte. Il fait déjà jour ! Je commence à me lever mais gnnnn c’est dur ! Je m’étire de tout mon long et là, je vois Lucas apparaître par la porte d’entrée ! Il ne m’a pas abandonné! Il est revenu ! Je me précipite vers lui et lui renifle la main. Il me dit immédiatement “On va promener ?” je connais ces mots! Alors je me mets à crapahuter dans tous les sens autour de Lucas, jusqu’à-ce qu’il me mette mon harnais. Et c’est parti pour une balade ! Je me demande tout de même ce que Lucas a fait toute la nuit dehors, peut-être qu’il est parti chasser pour nous ? Je me demande si ca va arriver encore... Mais je suis trop content pour y penser maintenant !


En tout cas, je pense que nous somme une vraie famille, par contre, je ne sais toujours pas quelle est ma place au sein de cette nouvelle meute...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire