mercredi 26 juillet 2017

Anōki : Ma grève de la faim

Anōki : Ma grève de la faim


...Ma maîtresse m’apporte une poignée de croquette, mais je n’ai pas très faim, je préfère faire dodo….

Je me réveil tout doucement le lendemain, la nuit à été calme, je me sens bien.
J'ai bien dormi, et je suis pleins d'énergie.

Camille et Lucas sont en train de se réveiller aussi, ils sont content de me voir ! Je suis content de les voir aussi, mais je reste timide, je n'y crois qu'à moitié… Ils viennent me faire des papouilles, ça fait du bien ! Je me laisse faire, et me soumet à leurs gestes.

Chacun leur tour, ils vont s’habiller pendant que l’autre s’occupe de moi, est-ce que le voyage est vraiment fini ? Où m’emmènent-ils ? J’étais prêt à les adopter moi, ces humains !

Ils s’arrêtent et me regardent :
“-on va promener ?”
Je connais ce mot ! C’est un mot agréable ! Je penche la tête d'interrogation pendant que Camille attrape la laisse et le harnais.

On sort tous ensemble, je ne fais pas pipi, on ne sait jamais, je pourrais avoir besoins de refaire plus tard, question de territoire ! Bonne nouvelle, on ne se dirige pas vers la voiture, je crois qu’on part en ballade !!
Avec toutes ces émotions, j’ai des choses étranges qui se passent dans mon ventre, ça me donne envie de manger de l’herbe…. et des chardons ! C’est bon en fait les chardons ! Le problème c’est que je n’arrive pas à la digérer, donc j'essaye plusieurs fois d’en manger, mais ça ne passe pas, j’ai toujours cette sensation bizarre dans le ventre.
C’est génial, on fait une grande ballade et j’ai découvert tous pleins de nouveaux endroits, je suis même fatigué quand on rentre, j’ai envie de jouer avec eux. C’est dommage, je n’ai pas de jouer et ils savent que ça me gène alors ils jouent à attaquer à la main, j’adore ça ! Mais je crois que je mord trop fort !!
A la fin du jeu, ils m'emmènent à mes gamelles, mais je sais très bien ou c’est ! Une bonne rasade d’eau ça fait du bien par cette chaleur, mais je n’ai toujours pas envie de manger…
Un peu plus tard dans la soirée, ils me servent du thon avec du riz, en temps normale, j’adorerais ça, mais je préfère ne pas manger, même après avoir mangé pleins d’herbe dehors, je préfère me coucher le ventre vide….

Le lendemain, l’odeur du riz au thon ne m’enchante pas beaucoup plus ! Après une longue promenade le matin, ou je me suis encore gavé d’herbes…. Mes ancêtres loup n’en reviendraient pas de me voir devenir végétarien, je ne mange toujours pas. Du coup, Lucas décide de partir de l’appartement, je me sens abandonné, malgré tous mes effort pour le voir rester, il s’en va. Peut-être que si je mange, ça le fera revenir, mais je n’y arrive pas, surtout avec cette dose de stress qui vient grossir la boule que j’ai dans le ventre. Il revient, ce qui me semble être des heures plus tard avec un sac plein qu’il donne à Camille.
Quelque minute plus tard, c’est tout un festival de nourriture qu’il me propose : de l’agneau cru, j’adore ca en plus !!! Du saucisson !! C’est ma nourriture préférée ! Et du fromage….
C’est difficile, toutes ces bonnes odeurs…. qui me rendent un peu malade et qui me font me sentir encore plus coupable de ne pas manger, alors je test, prends dans la gueule un morceau d’agneau que Lucas me donne, mais ça ne passe vraiment pas !
Un peu plus tard, c’est Camille qui tente de me nourrir, et je veux vraiment lui faire plaisir mais ça ne passe pas !!!

Le lendemain, c’est une odeur d’agneau à la poêle qui me réveil, c’est vraiment une bonne odeur au réveil, mais toujours rien !!

Ce n’est que le 5ème jour, après avoir mangé de l’herbe pendant 5 jours que Lucas me force pour une énième fois à goûter quelque chose, c’est un bout de saucisson…. que je parviens à avaler après l’avoir bien mâché ! Que c’est bon !! Il revient avec plusieurs bout, et j’arrive à en manger quelques uns ! Je sens mes forces me revenir ! Il me faudra un peu de temps pour manger correctement mais ça y est ! Je remange, je suis chez moi et je mange !
Et maintenant, j'essais même de réclamer quand ils sont à table, je ne suis pas un bébé loup pour rien !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire