dimanche 23 juillet 2017

Anōki : J'emménage

Anōki : J'emménage

Ce canapé, c’est ma place ! Camille et Lucas sont mes nouveaux maîtres ! Et je suis chez moi !
J’ai eu beaucoup d’émotions pour aujourd’hui, je pense que je vais essayer de dormir, c’est calme ici, pas d'aboiement, pas de gémissements, je suis seul, avec ma nouvelle famille, je peux me reposer.
C’est même trop calme en fait, je n’arrive pas à dormir. Je repense à tout ce qui vient de m’arriver, et je me demande si je comprend correctement les choses ! Peut-être ne suis-je là que pour aujourd’hui et demain, ils m'emmèneront dans une autre cage ? Où alors j’ai fait une bêtise et je dois être séparé des autres chiens ?
Ils viennent tous les deux me faire des câlins régulièrement, et m’ont encore emmené plusieurs fois en ballade, ils sont sympathique, j’aimerais bien rester avec eux. Je ne vois qu’une solution pour y arriver !
Je vais aller faire pipi dans l’autre pièce pour leur dire que c’est mon territoire !
“Anōki Non !!!!!” Je ne comprends pas ce que ça veut dire, mais ces mots résonnent dans ma tête tellement ils étaient forts ! Ils arrivent tous les deux très vite et mon nouveau maître m’attrape par la peau du coup pour m’emmener à ma place, mais... il ne me tape pas ? Je ne comprends pas, c’est sûrement une façon de jouer que je ne connais pas encore, je vais entrer dans leur jeu pour voir !
Il m’attrape les pattes et me retourne sur le dos, pas bête ! Il faudra que je m’en souvienne ! Puis il continue à crier, donc j'essaye de le morde, pas trop fort non plus, c’est un jeu, et là encore, il s’écrit “non !”, j’ai peut-être mal compris, il veut sûrement jouer à la course, alors je me lève, il ne me tient pas très fort.
Je sais, pour bien attirer leur attention, je vais courir sur le canapé ! Lucas vient encore vers moi, je tente de le contourner pour continuer à courir, mais il m’attrape et me remet sur le canapé. Et cette manie de me mettre sur le dos pour jouer, et il crie fort en plus !
Il me lâche, se lève et me pointe du doigt, je crois que j’ai raté quelque chose, je me prépare à recevoir un coup… mais non, il s’en va voir mon pipi en me disant “tu restes là, tu restes à ta place !”. Je vais rester à ma place pour le laisser sentir mon odeur tranquillement….
Je m’allonge en attendant, il revient, il est calme et me fait une petite caresse sur la tête.
Je retourne dans l’autre pièce, mon pipi à disparu !!!! Il faut que je recommence !!!!
Et au quatrième pipi, je suis fatigué de jouer avec mes maîtres, surtout qu’ils crient fort, je décide d'arrêter et d’aller me coucher à ma place.

Ma maîtresse m’apporte une poignée de croquette, mais je n’ai pas très faim, je préfère faire dodo….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire