samedi 22 juillet 2017

Anōki : mon histoire

Anōki : Mon histoire


Salut ! Moi c’est Anōki, je suis un Husky Sibérien de 22 mois et malgré mon jeune âge j’ai déjà pas mal, certains diraient trop, d’expérience.
Je suis né dans un élevage, été adopté quelques 2 mois plus tard, mon jeune âge à l’époque ne me permettait pas de me souvenir ni de l’endroit, ni des gens, ni de mes frères et sœurs.
    C’est une famille avec 2 adolescents qui m’ont adopté, dans une belle maison avec un jardin, c’était plutôt bien, j’avais de la place pour bouger ! Une des deux conditions pour m'épanouir. Mais voilà, la journée, les parents étaient au travail, et les deux adolescents étaient en cours, et personne n’avait vraiment le temps de s’occuper de moi, du coup, je m’ennuyais…
    Mais bonne nouvelle, j’ai réussi à trouver un moyen d’avoir encore plus de place et de m’occuper. J’ai réussi à sortir du jardin et là, c’était la délivrance ! Je pouvais aller explorer le monde autant que je veux, j’ai même découvert pleins d’animaux que je ne connaissais pas avant.
    Malheureusement, ça ne plaisait pas a tout le monde, et la ville a demandé à mes humains de se débarrasser de moi…
   
Quelques jours plus tard, ils m’emmenaient à un nouvel endroit, pleins de chiens et de chats. Aaaaah, les chats!  Ce sont des espèces de petit chiens qui grimpent très bien et qui sont tous le temps en liberté dans le nouvel endroit.
    Oui, parceque moi, je n’étais pas en liberté dans ce nouvel endroit, j’étais dans une petite cage, bien loin de mon jardin. Même si les gens s’occupaient très bien de moi ! Ils m’aimaient beaucoup et m’emmenaient faire de super ballades, mais je n’étais pas le seul chien là-bas, beaucoup allaient moins bien que moi et avaient besoin de plus d’attention.
    Je suis resté 2 mois entre ces 4 murs, plusieurs fois par semaine, des personnes du refuge m’emmenaient en ballade, et même parfois courir avec une laisse spéciale, ils me donnaient même des friandises. Ca, c’était super ! Mais je revenais vite à la réalité dans ma cage, seul, entouré d’autres chiens seuls également. Et tous étaient en manque de liberté.
Pendant ce temps, plusieurs personnes sont venu me voir, je ne les avais jamais vu, mais ils avaient l’air de s'intéresser à moi. On faisait une ballade ensemble, puis je ne les re-voyais plus.
Au bout de 2 mois au refuge, c’est un couple qui est venu me voir, j’avais l’air de beaucoup les intéresser, du coup, j’ai fait mon chien mignon, j’ai essayer de jouer et de courir avec eux, mais ils sont repartis aussi assez vite…
Une semaine plus tard, ce n’était pas l’heure de la ballade et on vient m’ouvrir la cage avec une nouvelle laisse, je me dis que c’est pour l’essayer, je ne suis jamais contre une ballade surprise moi ! Et là, je vois arriver les deux personnes venu me voir la semaine précédente, j’ai compris ce qui se passait, ils allaient m’emmener, j’ai déjà vu ça avec d’autres chiens, je ne sais pas où ils sont partis, mais ils avaient l’air heureux de partir. Alors j’étais à mon tour surexcité ! Sauf qu’ils ont essayé de me mettre dans leur voiture, la dernière fois que j’ai été dans une voiture, c’était pour me retrouver dans une cage, donc je n’étais pas confiant, mais ils m’ont parlé, et porté jusque dans la voiture.
La voiture, j’en ai peur, c’est gros et quand on rentre dedans, on a l’impression de s’enfermer, mais quand je suis dedans, Camille et Lucas, c’est les noms qu’ils n'arrêtent pas de répéter, m’ouvrent la fenêtre quand la voiture ne va pas trop vite, et je met la tête dehors, et j’adore ça ! C’est comme si je courait vraiment très vite, et je sens pleins d’odeurs en même temps ! Ça permet de voir le voyage passer très vite.
Pendant le chemin, on s’est arrêté pour se dégourdir les pattes et boire de l’eau, c’était agréable ! Mais il a fallu repartir en voiture, et ça m’a paru long, je ne savais toujours pas où ils m’emmenaient, mais je savais que je ne connaissais pas cet endroit, il y avait de plus en plus de maisons, de plus en plus grandes, et encore plus de voiture !
Enfin, on est arrivé, on a encore fait une ballade, j’aime être beaucoup dehors, j’espère pouvoir être plus dehors à l’avenir…
Et puis on est rentré dans leur maison, il y avait 2 canapés, dont un à ma taille, c’est du gâchis de ne pas avoir le droit de monter sur un canapé à ma taille. Mais Camille m’a appelé pour monter sur le petit, m’a donné un jouet et des peluches et m’a fait des câlins.
Ca y est, je sais, ce canapé, c’est ma place ! Camille et Lucas sont mes nouveaux humains ! Et je suis chez moi….

1 commentaire:

  1. Une belle histoire que celle d'Anõki, maintenant il faut continuer avec Kawanee
    Tu sais que je les aime trop tes boules de poils, et eux, nous donne tellement d'amour
    Merci Lucas et Camille ♥

    RépondreSupprimer